TOP 5 des séries pour entrepreneurs

Voici un top 5 des séries pour entrepreneurs qui cherche à se détendre tout en développant sa culture business. Dans ces 5 séries, vous découvrirez plusieurs aspects de la vie d’un entrepreneur. Et en fin d’article une « série » bonus pour ceux qui en veulent toujours plus !

Suits

Grand retour de Suits sur le devant de la scène. Série de 2011, Netflix lui a donné un second souffle en 2023, avec 9 saisons, il y a de quoi vous occuper.

La série raconte la vie de Mike Ross et Harvey Specter qui vont enchaîner les aventures juridiques dans la grande pomme. Si la série n’est pas orientée création d’entreprise en soi, elle montre bien l’univers des fusions-acquisitions et des joutes d’avocats dans le monde des affaires. Une leçon de droit récréative. Et en fonction de votre entreprise, il peut y avoir des tips à noter !

Par ailleurs, le duo est sympathique, les aventures captivantes et en bonus Meghan Markle, épouse du prince Harry est l’une des personnages principaux.

Surtout qu’une « suite » est maintenant de nouveau dans les tuyaux.

The Playlist

Encore sur Netflix, The Playlist raconte l’histoire de la genèse de Spotify. La série met en avant le besoin de disrupter un marché qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de la technologie dans ses affaires. L’occasion de savoir d’où vient ton application musicale (fort probablement). Cette histoire met aussi en lumière l’évolution d’un business model pour s’adapter au marché, la gestion de ses associés. Si tu es utilisateur de Spotify et que tu veux savoir d’où vient ton application, n’hésite pas à regarder !

The Dropout

Envers du décor pour The Dropout qui montre l’un des plus gros scandales qu’a vécu la tech américaine. La série reprend la vie d’Elizabeth Holmes, une jeune entrepreneuse décidée à révolutionner le monde de la biotechnologie. Comment Elizabeth Holmes a fait de Theranos l’une des plus grosses valorisations en aussi peu de temps ? Vous pourrez découvrir tous ses secrets même les moins reluisants. C’est pourquoi on parle souvent de l’importance du porteur de projet, c’est une démonstration en bonne et due forme qu’un bon pitch peut arriver à bouger des montagnes.

Big Vape : La chute de Juul

Ce format série documentaire montre comment une bonne idée de base peut virer au fiasco total et l’importance de la communication dans la perception d’une marque. Juul, c’est la cigarette électronique qui avait pour objectif de faire disparaître les fumeurs de la planète. Malgré Un projet noble, celui-ci va prendre une tournure inattendue quand ils vont être victimes de leur propre produit. Cette docuserie montre bien que ce n’est pas tout d’avoir une belle mission, encore faut-il arriver à la mener à bien. Vous pourrez vous faire votre propre avis pour savoir si la mission a été rattrapée par la croissance à tout prix.

Super Pumped

Qui n’a jamais fait appel à un Uber pour se déplacer ? Connaissez-vous vraiment l’histoire de cette application qui est devenue rentable pour la première fois en 2023 ! Et bien c’est le synopsis de Super Pumped. Vous découvrirez le point de vue de Travis Kalanick sur son parcours au sein de Uber. Les défis relevés, les réponses apportées. La guerre avec Lyft et comment ils ont recruté leurs chauffeurs. La démesure de la vision de ce PDG. De quoi comprendre un peu mieux l’histoire de cette application devenue un incontournable de nos smartphones !

De quoi conclure, notre Top 5 des séries pour entrepreneurs. Enfin presque, on vous réserve une surprise !

Pour finir dans l’actualité : Qui veut être mon associé ?

Émission plus que série « Qui veut être mon associé ? » ou QVEMA pour les intimes met en avant chaque mercredi soir des entrepreneurs qui cherchent leur nouvel associé et accessoirement également des fonds pour développer leur société.

Le jury composé cette année des classiques : Marc Simoncini, fondateur de Meetic et de Angell, il est devenu une figure incontournable de l’univers start-up français. Eric Larchevêque : roi de la cryptomonnaie avec Ledger, Licorne française, dont il est co-fondateur, il fait partie des meubles chez Qui veut être mon associé. Jean-Pierre Nadir : fondateur de Easyvoyage. Anthony Bourbon : le très médiatique fondateur de Feed. Et dans les derniers arrivés : Stéphanie Delestre : la fondatrice et PDG de QAPA, plateforme de recrutement en ligne. Kelly Massol : fondatrice et CEO de « Les Secrets de Loly » marque de produits capillaires naturels. Tony Parker : qu’on n’a plus besoin de présenter en tant que sportif mais qui revêt dans cette émission son rôle d’investisseur avec son groupe Infinity Nine Group.

Cette année, nous avons pu voir des sociétés comme :

  • Flycup avec son packaging innovant
  • Un bon maillot pour découvrir des maillots tous les mois
  • Pimpant pour éliminer le plastique de votre maison
  • Cupdom pour éviter la drogue dans son verre
  • Vertuoso pour protéger nos océans

Pour ne citer qu’eux !

Et au courant de l’émission, vous pourrez découvrir les histoires des fondateurs, leur modèle, leur chiffre, leur problématique … C’est effectivement l’occasion de se rendre compte de la diversité des parcours dans l’entrepreneuriat. De trouver des idées de business model. Ou d’avoir des retours d’expérience live.

Pour aller plus loin, en deuxième partie de soirée dans Qui veut être mon associé la suite, vous avez la possibilité de retrouver les entreprises après leur deal. Le moment de voir les trajectoires suivies après leur rencontre avec leur nouvel associé.

Du coup, pour ceux qui peuvent rendez-vous mercredi prochain pour la suite ou bien sur 6play directement pour les replays.

Et pour ceux qui veulent plus que ce top 5 des séries pour entrepreneurs qui n’avait pas lu notre précédent article, vous pouvez le retrouver ici !

Publication connexe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *