Développement commercial

Développer sa clientèle et la fidéliser

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Savoir faire de l’acquisition prospect
  • Savoir convertir davantage et plus rapidement
  • Savoir mieux piloter l’activité commerciale et identifier les lacunes

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les cibles qui correspondent à l’offre choisie
  • Construire et comprendre les besoins de ses personas
  • Connaître les étapes de décision pour passer à l’achat

Entrepreneuriat

Gérer son entreprise pour pérenniser son activité

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Rendre son offre désirable pour pérenniser son activité
  • Savoir remettre en cause son organisation pour la rendre efficiente

Objectifs pédagogiques :

  • Modéliser son business model
  • Identifier les compétences requises au rôle de chef d’entreprise
  • Définir son positionnement
  • Définir ses indicateurs de performance et les piloter

Entrepreneuriat

Gestion d’entreprise : Développement des produits et services

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Savoir construire de nouvelles offres commerciales
  • Savoir répondre aux besoins du marché

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les offres et / ou les produits dont les clients ont besoins
  • Construire une tarification adaptée
  • Connaître les étapes de décision pour passer à l’achat

Management

Manager avec authenticité (vc)

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Clarifier ses pratiques et son style de management
  • Mieux se connaître pour prioriser et sélectionner les prochains projets
  • Oser faire grandir ses associés

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les cibles et savoir adapter son discours
  • Être en capacité de réagir aux situations managériales difficiles
  • Apprendre à distinguer les modes de fonctionnements d’un interlocuteur
  • Adapter son cadre de référence en fonction de son interlocuteur

Management

Manager avec authenticité (vl)

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Clarifier ses pratiques et son style de management
  • Mieux se connaître pour prioriser et sélectionner les prochains projets
  • Oser faire grandir ses associés

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les cibles et savoir adapter son discours
  • Être en capacité de réagir aux situations managériales difficiles
  • Apprendre à distinguer les modes de fonctionnements d’un interlocuteur
  • Adapter son cadre de référence en fonction de son interlocuteur

Digital

Community management

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Savoir établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir créer de l’engagement et des interactions

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les contenus adaptés à publier
  • Connaître les différences SEO / SEA

Entrepreneuriat

Création d’entreprise de l’idée à la société (vc)

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Savoir créer ou reprendre une entreprise
  • Savoir piloter l’activité d’une entreprise et la pérenniser

Objectifs pédagogiques :

  • Construire son projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Identifier les compétences requises au rôle d’entrepreneur
  • Construire un business model
  • Définir son positionnement

Entrepreneuriat

Création d’entreprise de l’idée à la société (vl)

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Savoir créer ou reprendre une entreprise
  • Savoir piloter l’activité d’une entreprise et la pérenniser

Objectifs pédagogiques :

  • Construire son projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Identifier les compétences requises au rôle d’entrepreneur
  • Construire un business model

  • Définir son positionnement
  • Connaître sa fiscalité
  • Construire et utiliser son réseau

Digital

Construire un e-commerce pour développer son activité

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Connaître les fondamentaux d’un site e-commerce
  • Savoir comment créer (ou co-créer) un site e-commerce
  • Savoir construire un parcours d’achat adapté
  • Savoir comment gérer sa boutique en ligne

Objectifs pédagogiques :

  • Construire et comprendre les besoins de ses persona
  • Connaitre les étapes du parcours d’achat de ses persona afin d’optimiser son
    site
  • Connaître les modules à implémenter
  • Savoir comment rédiger une fiche produit efficiente
  • Réfléchir à de nouvelles actions et étoffer les existantes
  • Emettre des priorités sur les premiers quick win à mettre en place
  • Sélectionner les KPI qui permettront de décider les étapes suivantes
  • Travailler en équipe, grâce aux principes de l’intelligence collective
  • Apprendre par l’expérience et tester un cas d’usage
  • Apprendre à optimiser le parcours d’achat
  • Apprendre à mettre en place une stratégie d’avant et d’après-vente (AB testing, etc.)

Développement commercial

Gestion de l’organisation commerciale

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Savoir convertir davantage et plus rapidement
  • Savoir mieux piloter l’activité commerciale et identifier les lacunes

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les cibles qui correspondent à l’offre choisie
  • Construire et comprendre les besoins de ses personas
  • Connaître les étapes de décision pour passer à l’achat
  • Apprendre à travailler avec des outils en distanciel

Digital

WordPress

Objectif(s) opérationnel(s) / compétence(s) visée(s) :

  • Connaître les fondamentaux d’un site e-commerce
  • Connaître les étapes pour la modification et la
    personnalisation de son site

Objectifs pédagogiques :

  • Construire et comprendre les besoins de ses persona
  • Connaitre les étapes du parcours d’achat de ses persona afin d’optimiser son
    site
  • Connaître les modules à implémenter
  • Savoir comment rédiger une page efficiente
  • Réfléchir à de nouvelles actions et étoffer les existantes
  • Émettre des priorités sur les premiers quick win à mettre en placeo Sélectionner les KPI qui permettront de décider les étapes suivantes
  • Travailler en équipe, grâce aux principes de l’intelligence collective
  • Apprendre par l’expérience et tester un cas d’usage