Entreprise en Alsace : surveillez votre E-Réputation !

L’E-réputation, également connue sous le nom de « réputation en ligne », « cyber-réputation » ou encore « réputation numérique » correspond à l’image que les internautes se font d’une entreprise et/ou d’une marque en la recherchant en ligne dans un moteur de recherche. À l’heure où le numérique prend une place prépondérante, il va de soi qu’il est indispensable de soigner sa présence en ligne. Réel enjeu, elle aura des conséquences indéniables sur votre société dans le monde réel. Vous souhaitez savoir pourquoi et comment gérer votre E-réputation pour votre entreprise en Alsace ? Skills&Co vous dit tout dans cet article ! 

Qu’est-ce que l’E-Réputation ? 

L’E-Réputation désigne votre présence en ligne. Celle-ci correspond à la perception que les internautes ont de votre marque et/ou de votre entreprise. C’est comme la « vitrine » à partir de laquelle des prospects ou clients posent leur regard avant d’avoir recours à vos services ou avant d’acheter vos produits. 

Le monde du digital amplifie le « bouche à oreille » numérique et donne une forte importances aux avis partagés en ligne. Ainsi, l’E-Réputation est une « manoeuvre pour améliorer l’image d’une personne ou d’une entreprise sur internet, et tout particulièrement sur le moteur de recherche Google. » 

Pourquoi et comment gérer l’E-Réputation de votre entreprise en Alsace ? 

Après avoir défini ce qu’est l’E-réputation, Skills&Co vous aide à comprendre pourquoi et comment gérer l’E-Réputation de votre entreprise en Alsace. 

Pourquoi gérer l’E-Réputation de votre entreprise en Alsace ? 

À l’heure d’aujourd’hui, les données sont considérées comme étant l’or noir du 21ème siècle. Cela se comprend aisément : elles sont des ressources précieuses et stratégiques. Concernant les entreprises en général, il est quasiment impossible qu’une société n’ait pas de présence sur internet. La majorité détient un site web, des réseaux sociaux, etc… 

Les internautes utilisent les moteurs de recherche comme des évaluations « fiables » concernant la notoriété et la fiabilité d’une marque, d’un service et/ou d’une entreprise. Ainsi, lors d’un achat d’un produit, une personne « lambda » va facilement se référer aux avis et opinions préexistantes. 

Une étude réalisée par l’IFOP pour Reputation VIP a montré les éléments suivants : 

  • 85 % des consommateurs réalisent des achats et 80 % se renseignent avant d’acheter, 
  • 96% des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une marque lors d’un achat.

Comme nous pouvons le constater, les conséquences d’une mauvaise E-Réputation peuvent être pécuniaires, et pas des moindres ! Une E-Réputation négative peut faire couler une entreprise. 

Comment gérer l’E-Réputation de votre entreprise en Alsace ? 

Afin de gérer l’E-Réputation de votre entreprise en Alsace, il existe deux moyens que l’on ne peut que vous recommander à 100 % ! 

Un community manager compétent 

Le community manager est un métier en pleine expansion, en accord avec les évolutions du monde du digital. Celui-ci détient un rôle de « modérateur » qui contrôle les avis et opinions afin d’apporter des réponses et des solutions en cas de problème. Il s’occupe également de votre activité sur vos réseaux sociaux afin de générer de la visibilité, des avis positifs et d’engendrer par conséquent une E-réputation favorable. 

Les logiciels de veille utiles sont : hootsuite, Agorapulse, Nuke Suite.

L’audit : interroger internet ! 

De plus, réaliser un audit de votre E-Réputation est une étape cruciale et nécessaire. Cet audit  vous permettra de savoir qui parle de votre entreprise sur le net, comment ils en parlent et pourquoi. Cela vous donnera une image globale de la perception que vos prospects et clients ont de votre entreprise et des services/produits que vous proposez. 

L’audit revêt d’une grande importance car il vous donne les « bases » pour trouver des solutions adéquates et anticiper tout bad buzz. De plus, il vous permettra de propulser votre entreprise puisque vous pourrez prendre en compte les remarques et attentes de vos clients. N’oubliez pas : les consommateurs font plus confiance aux avis clients qu’aux recommandations personnelles

Un prestataire pour soigner votre E-Réputation 

Vous l’aurez compris : la cyber-réputation est aujourd’hui indispensable pour votre entreprise en Alsace ! Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un prestataire qui s’occupera de la stratégie E-Réputation afin de redorer votre image en ligne : n’hésitez pas à consulter le site Skills&Co

Le must : Un audit de votre E-Réputation gratuit pour votre entreprise en Alsace ! 

Chez Skills&Co, on a pensé à tout ! Si vous êtes une entreprise située en Alsace, nous vous offrons un audit de votre E-Réputation. Cet audit se veut être un véritable indicateur de performance : il vous fournit des informations précises et claires sur votre identité avec vos points forts, vos points faibles et des conseils à mettre en place afin de passer à la vitesse supérieure ! 

L’équipe Skills&Co est composée d’experts en digital. Nous vous partagerons un rapport d’audit comprenant les éléments suivants : 

  • Votre niveau de Ranking sur la SERP, 
  • Votre présence sur les Réseaux Sociaux en vous attribuant un indice de pertinence basé sur les choix que vous faites en terme de contenu et de réseaux choisis,
  • Vos taux d’engagement et ce pour chaque réseau social, 
  • La puissance de votre Fiche Google Business.

Les éléments suscités nous permettront de vous attribuer une note. Mais attention, on ne s’arrête pas en si bon chemin ! Nous vous donnerons la direction à suivre pour optimiser vos résultats. En effet, chaque audit est livré avec une liste de tâches à effectuer afin de vous permettre de visualiser l’ensemble des missions à mener pour vous améliorer. 

Bien évidemment, l’Équipe Skills&Co reste à vos côtés pour vous aider et répondre à chacune de vos questions ! Alors, ça vous tente ? 

Vous souhaitez vous faire aider dans la gestion de votre E-Réputation pour votre entreprise en Alsace ? Skills&Co vous accompagne ! 

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