Avec le temps et l’aspect chronophage des réseaux sociaux, on peut vite s’y perdre et manquer d’inspiration quant à ses propres publications… Cependant, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un outil de communication incontournable ! Et pour cause, ils permettent à toute entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires, d’améliorer ses relations et de partager de manière régulière tout en fidélisant des clients.
Ainsi, il ne faut pas passer à côté de cet outil ! Vous avez un business et vous manquez d’inspiration ? Ne vous inquiétez pas, Skills&Co vous propose de découvrir dans cet article 5 idées de posts pour n’importe quel business.
Raconter une histoire !
Premièrement, nous tenions à mettre en exergue l’importance du partage et plus particulièrement du partage d’histoire. On a tous une histoire à raconter ! Et ce, peu importe le sujet. Raconter une histoire vous permettra de créer un lien avec vos abonnés et de donner une valeur ajoutée à votre marque.
Peu importe l’histoire, elle peut être d’une simplicité sans nom, pour peu que vous soyez sincère et que vous ne vous éloigniez pas trop de votre business ! En réalité, vous seriez bien surpris de savoir que plusieurs de vos clients ne connaissent pas VOTRE histoire. Et, tout commence par là… N’est-ce pas ?
Créer des posts « Le saviez-vous ? »
Deuxièmement, on vous propose de créer des posts « Le saviez-vous ? ». En vérité, le principe est simple : exposer un fait méconnu par la plupart des gens sur votre métier, votre secteur d’activité ou sur les produits que vous proposez.
Ce type de contenu fonctionne aisément car il permet de maximiser l’engagement en posant une question et en apprenant quelque chose à votre audience. En effet, les internautes vont interagir avec vous et cela va immédiatement créer du lien.
Parler de son expertise !
L’une des façons les plus pertinentes d’augmenter votre notoriété et votre crédibilité, c’est de partager votre expertise. En effet, par le biais de votre expertise, vous allez accroître le nombre de sollicitations à votre égard. Mais, comment faire exactement ? Nulle crainte, on vous répond !
Dans un premier temps, vous pouvez créer un blog. En effet, disposer d’un blog sur son site internet est un must-have. Ensuite, vous aurez l’opportunité d’alimenter ce blog avec un contenu propre aux services/produits que vous proposez. Cela vous permettra de partager votre savoir-faire et de mettre en avant les atouts de vos produits et/ou services. De plus, le blog permet d’insérer des images ou des vidéos : des moyens judicieux de transmettre un message.
Cependant, si vous manquez de temps pour réaliser ces articles et alimenter régulièrement votre blog, il existe des agences qui vous proposent d’écrire pour vous et de créer du contenu personnalisé pour votre site et vos réseaux sociaux. N’oubliez pas, alimenter un blog est l’un des meilleurs moyens d’accroître votre visibilité ! Chez Skills&Co, nous nous chargeons de rédiger des articles pertinents pour votre activités et porteurs de votre expertise. Pensez-y !
Ensuite, vous pouvez faire valoir votre expertise à travers vos réseaux sociaux. Tenir une page Facebook, un compte Instagram et/ou LinkedIn vous donnera une excellente image. Rigueur, expertise et dynamisme seront au rendez-vous ! Grâce aux médias, vous pourrez vous ériger en leader dans votre domaine et capter de nouveaux clients qui relaieront ensuite votre compte et votre entreprise.
Partager une astuce !
Lorsque vous avez analysé votre public cible, vous pouvez définir avec précision ses besoins. Ainsi, en publiant des astuces de manière régulière, en alignement avec lesdits besoins, vous allez indéniablement créer un lien avec votre communauté et renforcer votre image d’expert.
Partager des posts sur ses collaborateurs !
Et pour finir, nous vous recommandons de partager des posts sur vos collaborateurs ! En effet, cela reste et demeure un excellent moyen d’humaniser le contenu sur vos réseaux sociaux. Ces publications vont notamment redonner confiance à votre audimat puisqu’ils pourront enfin mettre des visages sur votre marque. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont toujours curieux de découvrir qui se cache derrière une société !
De plus, vous pouvez le faire de différentes manières : votre touche créative est à mettre en lumière ici ! À titre d’exemple, vous pouvez :
- Faire un post simple avec une photo du collaborateur en question et expliquer qui il/elle est, comment il/elle vous a rejoint et pour quelles raisons,
- Poster une vidéo dans un format précis tel que « Une journée avec tel collaborateur ».
Ces approches vous permettront de mettre en lumière et de faire découvrir votre culture d’entreprise aux internautes et à votre clientèle.