Notre client, leader français du centre-auto est actuellement à la recherche de son futur: Responsable de Vente (F/H) sur le secteur de Strasbourg.
En tant que Responsable de Vente, vous suivrez la réalisation des objectifs économiques (chiffre d’affaires, marges et stocks) et de la Satisfaction Clients par le management et le développement de votre équipe. Donc vous animez la surface de vente pour attirer, vendre, fidéliser et satisfaire les besoins de chaque Client Omnicanal. De plus, vous transmettrez à votre équipe la politique commerciale, les règles de gestion et êtes responsable de leur application. Vous serez rattaché au Directeur de Centre.
Les missions dans le cadre de votre poste seront axées autour de 4 piliers (la liste est non exhaustive) :
Pilier Client :
– Accueillir et prendre en charge chaque Client Omnicanal quel que soit son besoin ;
– Être présent au contact des Clients dans les moments forts de la journée et de la semaine ;
– S’assurer de la satisfaction client et, s’il y a lieu, définir et mettre en place les actions correctives ; – Prendre en charge la résolution des litiges Clients complexes ;
– Enfin, être responsable de la qualité, l’attractivité et la tenue de la surface de vente (facing, approvisionnement) ;
Pilier Economique :
– Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’équipe et s’assurer de leur atteinte ;
– Suivre la performance économique (chiffre d’affaires, marges, quote-part, cibles…) et mettre en place des actions d’amélioration ;
– Concrétiser les ventes avec l’équipe ;
– Gérer les stocks (niveau et qualité) et s’assurer de la bonne tenue de la réserve en étroite collaboration avec le Coordinateur Gestion Commerce et/ou le Responsable Vente Adjoint ;
Pilier Humain :
– Manager l’équipe en conformité avec la Charte Managériale et la politique des Ressources Humaines ;
– Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
– Organiser et dynamiser l’activité de mon équipe (planification optimisée) ;
– Identifier les besoins de compétences et proposer le plan de formation ;
– Développer et encourager l’esprit d’équipe et la cohésion des équipes vente et atelier ;
Pilier Environnemental et Sociétal :
– Participer activement à la prévention des accidents de travail par le respect du port des Equipements de Protection Individuelle ;
– Être le garant du respect du règlement intérieur et des règles de sécurité ;
– Assurer et participer à l’application de la norme ISO 14 001 ;
Pour ce poste, vous devrez être animé(e) par la satisfaction client et reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et de la communication. Ainsi que de relever de nouveaux challenges en équipe sont pour vous source de plaisir au quotidien.
Vous avez acquis une expérience en management d’équipe, idéalement dans le secteur de la distribution spécialisée.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer, à donner du sens et à impulser une dynamique commerciale au service du client.
En statut cadre, la rémunération brute proposée se situe entre 27 KE et 31 KE avec en complément une prime d’objectifs + intéressement + participation aux bénéfices + plan épargne entreprise.
En termes d’avantages : mutuelle + prévoyance + conditions d’achat + chèques déjeuner.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter !